Le phisching consiste à récolter les identifiants personnels d’une personne sans qu’il ne s’en rende compte. Ça peut être les mots de passe de vos réseaux sociaux, le numéro de carte de crédit. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver.
Les attaques ciblées
Cette manière de faire des hackers consiste à acquérir des connaissances un peu sensibles à quelqu’un. Cette personne qui sera victime du Phishing peut être quelqu’un à un poste influent de la société. D’abord il s’infiltre sur les plateformes de l’entreprise grâce à des messages de type professionnel comme un travailleur de la société. Ensuite, il arrive à collecter les données secrètes et professionnelles de l’entreprise ou sur un membre influent. Ces informations serviront enfin de moyen de pression pour réclamer des fonds ou un service illégal. Cela en profite énormément aux hackers qui se font de l’argent dans ce système. Pour cela chaque entreprise doit prendre ses dispositions et protéger ses informations et données personnelles.
Le canal des réseaux sociaux
Il s’agit ici d’une méthode qui connaît une grande ampleur à cause de l’utilité importante des réseaux sociaux. En effet, avec l’avancée du numérique, presque toutes les sociétés disposent des réseaux sociaux. C’est pour cela que le phisching est alors répandu par ce canal. Les hackers intègrent les groupes ou sites pour suivre les victimes. Après cela, ils envoient des messages en se faisant passer pour une agence, une ONG ou une organisation. Ces messages incitent à s’abonner à une page à travers un lien, à aimer une publication, à partager ou à postuler un emploi ou un concours. En cliquant sur ce lien, vous renseignez vos informations personnelles qu’ils enregistrent pour pirater ensuite vos comptes ou pour suivre vos activités privées. Les hackers passent aussi par des messages e-mails pour arriver à leurs fins.
Articles similaires
























