Lorsqu’on parle de Microsoft Office, on désigne un ensemble d’applications de bureau inventé en 1990. Microsoft Office possède un système d’exploitation Windows, mais s’investit aussi dans le développement de logiciels et participe au développement informatique. Quels sont ces logiciels ? Pourquoi en faire usage ? À travers cet article, nous pourrons mieux le connaître.
Pourquoi utiliser Microsoft Office ?
La question des raisons d’utilisation de Microsoft Office a fait bruit et plusieurs Tutos-Informatique ont tenté d’apporter quelques éléments de réponse. Mais il faut savoir que plusieurs avantages découlent de l’utilisation de Microsoft Office. D’abord, il y a le fait qu’il garantit sécurité et accès simple à vos propres données. Un intrus ne saurait y accéder sans vous. Vous par contre, de façon simple, vous y avez accès. Ensuite, il y a les outils de collaboration dont il dispose. C’est-à-dire qu’il permet à plusieurs personnes d’exploiter et de travailler sur un même fichier. C’est surtout important pour les entreprises qui fonctionnent en télétravail. La période de pandémie a d’autant plus ressortir son importance. Pour finir, Microsoft garantit une bonne communication en groupe. Un logiciel de ce réseau permet aux collaborateurs d’échanger en toute sécurité et fiabilité tout en étant chez eux. C’est l’outil de télétravail parfaitement trouvé.
Quelques logiciels de Microsoft Office
En parlant de Microsoft Office, c’est un vaste ensemble de logiciels qui sont développés. Ces logiciels ont gagné du terrain et semblent contribuer efficacement au progrès humanitaire et faciliter le travail des uns et des autres. Les logiciels dont il s’agit sont entre autres Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, OneDrive, Microsoft Teams. Ce sont aujourd’hui des logiciels bureautiques dont on ne saurait se passer. On pourrait même dire qu’ils sont les plus utilisés par les détenteurs d'ordinateurs. Que ce soit à la maison ou au travail, quel que soit le domaine, les logiciels de Microsoft ont un rôle prépondérant et se hissent parmi les irremplaçables.